A la radio

radiophotosL’émission radio qui parle de la mobilité des jeunes « ça s’en va et ça revient » !

Les structures de la CAMI mènent aussi des actions de sensibilisation à travers les médias et notamment à la radio depuis Décembre 2017 dans l’émission « ça s’en va et ça revient ».

En novembre 2017, les associations Une Terre Culturelle, Hors Pistes en partenariat avec le Centre Social Fosséen et leur web-radio « SWAG FM » ont mis en place « Ça s’en va et ça revient » une émission radio dédiée à la mobilité inter­nationale.

Chaque mois, une émission est enregistrée et diffusée sur la web radio SWAG FM, grâce aux volontaires et salarié-e-s d’Une Terre Culturelle, Hors Pistes, la CAMI et du Centre Social Fosséen. Les émissions sont enregistrées dans les locaux de Hors Pistes/Parcours le Monde Sud-Est.

Sont abordées les thématiques de la mobilité internationale, du service civique, des séjours interculturels… toujours avec la présence d’invités de choix : volontaires, jeunes partis à l’étranger, professionnels de la mobi­lité.

Le but est de faire découvrir les moyens qu’il y a pour les jeunes de réaliser une première ex­périence à l’étranger, les projets interculturels en cours et leur donner quelques conseils pour se lancer.

La première émission a été diffusée mer­credi 20 décembre à 10h30 sur la web-radio SWAG FM.

Toutes les émissions sont en réécoute ici : http://swagfm.com/index.php/reecoute

Publicités