Les missions

La Coordination des Acteurs de la Mobilité Internationale a été crée en avril 2015 en tant qu’association d’éducation populaire. La CAMI est un acteur associatif opérant dans le domaine de la mobilité internationale, sujet qui est au cœur de son activité, en coopération avec les partenaires du domaine de la jeunesse au niveau régional.

La CAMI compte parmi ses membres différentes associations considérées comme les principales actrices de la mobilité internationale en région PACA.

Les principales missions de la CAMI sont de promouvoir l’engagement citoyen et volontaire des jeunes, développer la mobilité internationale, favoriser la visibilité des projets. La priorité étant d’améliorer la qualité des projets que nous menons et de valoriser l’impact de ces projets sur les différents territoires d’intervention. Dans ce cadre, la CAMI a pour objectif de mettre en œuvre des actions communes visant la promotion des projets de mobilité internationale (interventions extérieures).

La coopération des membres de la CAMI permet d’assurer une mise en commun pratique entre les membres (partage de ressources, de pratiques et de réseau) et de se présenter comme force de propositions et de stratégies pour les grandes décisions concernant les politiques publiques de mobilité internationale de la jeunesse.

La nature unique et hétérogène des membres de la CAMI permet de se positionner comme plateforme cadre de négociations et de concertations régionales en région PACA, ainsi que d’assumer un rôle de coordination parmi les différentes associations qui la composent.